• Produits concernés: Scies à onglet Kapex KS 88 et Kapex KS 120
    Période de production 2007 au 02/2010

    Chez Festool, nous sommes fiers de la qualité ainsi que de la durabilité de nos produits. La sécurité de nos équipements et donc de nos clients est toujours notre principale priorité. Nous souhaitons donc vous informer aujourd'hui d'une mesure de sécurité volontaire. Dans le cadre de la surveillance continue de nos produits et de leur évaluation qualité, nous avons repéré que, dans certains cas isolés, les scies à onglets susmentionnée, qui ont maintenant plus de 10 ans, présentent un risque de sécurité. Dans un petit nombre de cas, la scie a chauffé par endroits et a commencé à fumer, et dans certains cas s'est enflammée, alors que la scie était branchée sur le secteur. Cela signifie que, même si aucun rapport de ce type ne nous a été transmis jusqu'à maintenant, il est possible qu'un incendie se déclare dans des circonstances défavorables, et s'étende à d'autres objets. Grâce à notre minutieuse documentation et à nos constatations, nous savons exactement quels produits pourraient être touchés.

    Dans le cadre de la protection préventive des consommateurs et afin d'éviter d'éventuels dommages et blessures pouvant aller jusqu'à un risque pour la vie et l'intégrité physique, nous vous demandons votre assistance de toute urgence.

    Veuillez vérifier, plus bas sur cette page, si votre produit est concerné en indiquant la référence (n° T) ainsi que le numéro de série (n° S).

    Si votre scie est concernée, veuillez suivre les mesures de sécurité suivantes:

    Festool_Kapex-Retrofit_SecurityNotice (PDF).

  • Produits concernés: Scies à onglet Kapex KS 88 et Kapex KS 120
    Période de production 2007 au 02/2010

    Chez Festool, nous sommes fiers de la qualité ainsi que de la durabilité de nos produits. La sécurité de nos équipements et donc de nos clients est toujours notre principale priorité. Nous souhaitons donc vous informer aujourd'hui d'une mesure de sécurité volontaire. Dans le cadre de la surveillance continue de nos produits et de leur évaluation qualité, nous avons repéré que, dans certains cas isolés, les scies à onglets susmentionnée, qui ont maintenant plus de 10 ans, présentent un risque de sécurité. Dans un petit nombre de cas, la scie a chauffé par endroits et a commencé à fumer, et dans certains cas s'est enflammée, alors que la scie était branchée sur le secteur. Cela signifie que, même si aucun rapport de ce type ne nous a été transmis jusqu'à maintenant, il est possible qu'un incendie se déclare dans des circonstances défavorables, et s'étende à d'autres objets. Grâce à notre minutieuse documentation et à nos constatations, nous savons exactement quels produits pourraient être touchés.

    Dans le cadre de la protection préventive des consommateurs et afin d'éviter d'éventuels dommages et blessures pouvant aller jusqu'à un risque pour la vie et l'intégrité physique, nous vous demandons votre assistance de toute urgence.

    Veuillez vérifier, plus bas sur cette page, si votre produit est concerné en indiquant la référence (n° T) ainsi que le numéro de série (n° S).

    Si votre scie est concernée, veuillez suivre les mesures de sécurité suivantes:

    Festool_Kapex-Retrofit_SecurityNotice (PDF).

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FAQ

Questions et réponses


Que peut-il se passer?

Si un enchaînement de circonstances défavorables se produit, il est possible que les appareils individuels surchauffent. Cela peut conduire certaines scies individuelles à fumer, voire à s'enflammer dans certains cas. Cela signifie que - même si aucun rapport de ce type ne nous a été transmis jusqu'à maintenant - dans des circonstances extrêmement défavorables, un incendie pourrait se développer qui pourrait également se propager à d'autres objets. Dans le cadre de la protection préventive des consommateurs et afin d'éviter d'éventuels dommages et blessures pouvant aller jusqu'à un risque pour la vie et l'intégrité physique, nous procéderons à une réparation.

En règle générale, une surchauffe ne peut se produire que si l'appareil est connecté au réseau, c'est-à-dire s'il est branché. Ainsi, cette scie Kapex affectée peut généralement continuer à être utilisée en tenant compte des mesures de précaution. Il est important de ne brancher l'appareil qu'aussi longtemps que cela est absolument nécessaire pour l'utilisation de la scie Kapex. En outre, la scie Kapex doit être surveillée pendant la période de branchement, ainsi qu'un peu après, afin d'exclure la possibilité qu'elle ne s'enflamme sans être détectée. Il n'y a aucun risque immédiat lors d'une utilisation correcte. Toutefois, l'appareil doit être réparé ultérieurement pour des raisons de sécurité. Cette mesure vise à assurer la sécurité de nos clients et des tiers qui pourraient être exposés à un danger.

S'agit-il d'une question de sécurité?

Oui.

Si un enchaînement de circonstances défavorables se produit, il est possible que les appareils individuels surchauffent. Cela peut conduire certaines scies individuelles à fumer, voire à s'enflammer dans certains cas. Cela signifie que - même si aucun rapport de ce type ne nous a été transmis jusqu'à maintenant - dans des circonstances extrêmement défavorables, un incendie pourrait se développer qui pourrait également se propager à d'autres objets. Dans le cadre de la protection préventive des consommateurs et afin d'éviter d'éventuels dommages et blessures pouvant aller jusqu'à un risque pour la vie et l'intégrité physique, nous procéderons à une réparation.

En règle générale, une surchauffe ne peut se produire que si l'appareil est connecté au réseau, c'est-à-dire s'il est branché. Ainsi, la scie Kapex affectée peut généralement continuer à être utilisée en tenant compte des mesures de précaution. Il est important de ne brancher l'appareil qu'aussi longtemps que cela est absolument nécessaire pour l'utilisation de la scie Kapex. En outre, la scie Kapex doit être surveillée pendant la période de branchement, ainsi qu'un peu après, afin d'exclure la possibilité qu'elle ne s'enflamme sans être détectée. Il n'y a aucun risque immédiat lors d'une utilisation correcte. Toutefois, l'appareil doit être réparé ultérieurement pour des raisons de sécurité. Cette mesure vise à assurer la sécurité de nos clients et des tiers qui pourraient être exposés à un danger.

Quelle est l'étendue du risque ?

La probabilité est très faible. Toutefois, nous ne prenons aucun risque en ce qui concerne la santé de nos clients. La sécurité de nos appareils et donc celle des personnes à proximité des scies, est pour nous une priorité. En cas de doute, nous préférons émettre un avertissement et proposer volontairement aux clients d'échanger gratuitement le composant concerné ainsi que procéder à un contrôle de sécurité de la scie.

Puis-je utiliser ma scie KAPEX sans aucun danger?

Oui. Veuillez la débrancher après usage et respecter les mesures de sécurités.

Quelles scies sont affectées?

Les scies à onglets KS 88 et 120 qui ont été produites entre 2007 et 02-2010, et ont donc déjà plus de dix ans. En raison de la longue durée de vie de nos appareils, nous supposons que de nombreuses scies à onglets sont encore utilisées. Nous attachons une grande importance à la qualité et à la sécurité de nos clients. C'est pourquoi nous allons procéder à la réparation gratuite de ces appareils

Y a-t-il déjà eu des accidents ?
Ou des incendies ?

Non. Les dommages portés à notre connaissance concernent exclusivement certains appareils que nous avons naturellement entièrement remplacés.
Dans le cadre d'une protection préventive des consommateurs et afin de prévenir d'éventuels dommages et blessures pouvant aller jusqu'à entraîner un danger pour la vie et l'intégrité physique, nous procédons donc à une mise à niveau de l'ensemble des appareils concernés.
La sécurité de nos appareils et, par conséquent, celle de nos clients, ont toujours la priorité maximale.

Est-ce qu'une nouvelle scie KAPEX ou une scie KAPEX avec une désignation différente sont également concernées?

Non. Seules les scies à onglets KS 88 et 120 qui ont été produites entre 2007 et 02-2010, et qui ont donc déjà plus de dix ans, peuvent être concernées. Vous pouvez facilement identifier ces appareils sur notre site web (www.festool.com/retrofit) grâce à leurs numéros T et S.

Comment cela fonctionne-t-il? Comment ma scie va-t-elle être transportée à l'atelier puis être livrée à mon domicile? Quelles sont les étapes de la procédure? Combien de temps cela va prendre? Puis-je envoyer la scie à mon revendeur? Les frais seront-ils à ma charge?

Il va sans dire que nous souhaitons rendre cette procédure aussi simple que possible pour vous. C'est pourquoi nous mettons en place une équipe dédiée. Les réparations se feront à partir de la mi février.
Nous fixerons un rendez-vous de réparation avec vous, afin que les délais soient les plus court possible pour que vous puissiez profiter à nouveau de votre Kapex le plus rapidement possible. Nous vous enverrons du matériel pour l'emballage de votre Kapex afin qu'elle soit récupérée.
Nous nous efforcerons de faire en sorte que votre scie soit réparée et qu'elle soit repartie de nos ateliers dans les 48 heures.

Bien entendu, nous prendrons en charge les frais d'expédition et des modifications, y compris les coûts des pièces de rechange requises. Nous effectuerons également le contrôle de sécurité gratuitement.

Sur quoi la mise à niveau porte-t-elle concrètement ?

Bien entendu, nous remplacerons les composants concernés et réparerons votre scie afin qu'elle puisse être utilisée et stockée à nouveau sans restriction. Dans le même temps, nous en profiterons pour effectuer un bref contrôle de sécurité de votre scie.

Puis-je trouver toutes les scies concernées en recherchant les numéros S et T?

Oui, via ce site internet.

Dois-je obligatoirement renvoyer ma scie même si elle fonctionne?
Même si je respecte la notice de sécurité?

Oui, c'est absolument nécessaire pour la protection de votre vie et de votre intégrité physique, même si la notice de sécurité est respectée.

Combien de temps va durer cette campagne ?

En principe, nous sommes responsables de tous les appareils se trouvant chez le client final.
Dans ce contexte, la durée d'une mise à niveau gratuite n'est pas limitée.