Notre responsabilité envers la société

Le groupe TTS est une entreprise mondiale qui emploie des personnes de différentes cultures et qui assume sa responsabilité sociale. Les marques de TTS agissent dans le monde entier et nous sommes conscients que nous avons une responsabilité sociale et sociétale que nous prenons très au sérieux. C'est pourquoi TTS a mis en place une structure de conformité qui garantit que nous respectons les exigences légales de chaque pays ainsi que les règles internes et les principes éthiques de notre entreprise. En tant que membre du groupe TTS, Festool agit conformément aux exigences de conformité du groupe.

    Principes de notre action


    Les marques du groupe TTS se distinguent par leur grande qualité, leur innovation et leur proximité avec les clients. Mais derrière ces performances, il y a aussi des valeurs qui guident les actions et les décisions du groupe TTS. Ces valeurs sont les suivantes :

    • Premium : nous faisons du vrai bon travail pour nos clients.
    • Innovation : nous misons sur la diversité et osons la nouveauté ensemble.
    • Durabilité : nous prenons nos responsabilités envers les personnes et l'avenir.

    Ces valeurs s'appliquent aussi bien aux relations internes entre les cadres et les employés qu'aux contacts externes avec les clients, les partenaires commerciaux et les autorités. Nous avons créé notre code de conduite à cet effet. Nous nous prononçons expressément contre toute forme de travail forcé ou de travail des enfants et attendons la même chose de nos clients et partenaires commerciaux. Les valeurs et principes élaborés sont obligatoires pour tous les collaborateurs et constituent la base de notre action quotidienne dans les relations commerciales et doivent également servir de lignes directrices à nos partenaires commerciaux. Nous visons une croissance à long terme qui s'aligne sur les valeurs de notre entreprise. Nous agissons de manière durable. Une action durable implique une action conforme à la loi, ce qui se reflète dans notre structure de conformité.

    Conformité

    Respect de la loi et intégrité

    TTS attend de tous ses employés qu'ils connaissent et respectent les lois et autres réglementations applicables à leur environnement de travail. Cela inclut les politiques établies et appliquées en interne par TTS, dans leur version actuelle.

    Concurrence loyale

    Tous les employés sont tenus de toujours atteindre les objectifs de l'entreprise par des moyens équitables. Ils ne concluront donc pas d'accords avec des concurrents, des clients et/ou des fournisseurs susceptibles d'empêcher ou de restreindre la concurrence. La liberté d'action concurrentielle doit toujours être préservée.

    Lutte contre la corruption et les pots-de-vin

    Les normes éthiques sont connues des collaborateurs et respectées par ceux-ci dans leurs activités quotidiennes. Il est notamment interdit d'influencer illégalement des tiers dans les transactions commerciales. Il est interdit de solliciter ou d'accepter des avantages. Pour s'en assurer, TTS a mis en place une politique spécifique et forme régulièrement ses employés.

    Structure de la conformité

    Conformité

    Les infractions aux règles peuvent avoir de graves conséquences pour une entreprise et ses employés. Pour les éviter, TTS a mis en place un système de gestion de la conformité qui comprend des mesures de prévention, de détection et de réaction. Des politiques claires, des formations régulières, des conseils confidentiels en matière de conformité et l'information des dirigeants et des employés sur les questions de conformité pertinentes sont des mesures de prévention essentielles. En complément, un système de signalement a été mis en place. Il permet de signaler les violations de la conformité ou de poser des questions. Tous les signalements sont traités de manière confidentielle.

    Aborder les abus


    Nous sommes convaincus que le fait d'exprimer ouvertement ses préoccupations contribue à réduire la fréquence des comportements répréhensibles ou à les identifier et les corriger à un stade précoce. C'est pourquoi nous tenons à créer un climat d'ouverture dans lequel les collaborateurs peuvent s'adresser sans crainte à leurs supérieurs, à la direction ou à un service de confiance pour leur faire part de faits critiques. Nous traitons toutes les préoccupations exprimées de manière équitable et sans préjugés, et nous protégeons les lanceurs d'alerte, même si le signalement n'est pas confirmé. Les partenaires commerciaux et autres parties prenantes peuvent également être des lanceurs d'alerte et aider à mettre au jour des abus. C'est pourquoi les canaux de signalement mentionnés sont également ouverts aux dénonciateurs externes.

    Canaux de déclaration

    • E-mail :compliance@tts-company.com
    • Téléphone : +49 7024-804-20888 (AB)
    • Lettre : TTS Tooltechnic Systems AG & Co. KG
      à l'attention du responsable de la conformité (HV-Z)
      Confidentiel/Confidentiel
      20, rue Wertstraße
      73240 Wendlingen Allemagne
    • Rendez-vous sur place après la prise de rendez-vous

    Canaux de signalement pour les sujets spéciaux :


    Protection des données/incidents de données : datenschutz@tts-company.com
    Incidents de sécurité informatique : it-security@tts-company.com

    Que se passe-t-il lorsqu'une notification ou une plainte est reçue ?

    1. Vous soumettez votre signalement par e-mail, téléphone, lettre ou en personne.
    2. Vous recevez un accusé de réception.
      Le rapport est examiné et, si nécessaire, des demandes d'informations complémentaires vous sont adressées.
      Plus vous pouvez fournir d'informations, mieux et plus vite les faits peuvent être examinés et évalués.
    3. Si les informations sont suffisantes, une enquête est ouverte.
    4. Si l'enquête confirme l'information ou la plainte, des mesures sont prises en fonction des résultats.
    5. Une fois l'enquête terminée, vous recevrez un retour d'information sur les résultats et les mesures prises.

    Gestion des plaintes LkSG

    Afin de respecter notre engagement en matière de protection des droits de l'homme et de l'environnement, nous avons mis en place un mécanisme de plainte permettant à toute personne concernée de signaler les risques ou les violations éventuels dans ce domaine. Le mécanisme de plainte s'adresse en particulier aux personnes qui subissent les conséquences d'une atteinte aux droits de l'homme ou à l'environnement liée à nos activités. Les personnes qui prennent connaissance d'une telle violation ont également la possibilité de nous informer de l'incident. Les plaintes en ce sens peuvent être adressées aux canaux déjà mentionnés ci-dessus.

    Télécharger Gestion des plaintes

    Rapport de transparence du groupe TTS

    Pour plus d'informations sur notre conformité, consultez le rapport sur le développement durable du groupe TTS.

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