Imprimer l'exemple d'application

Réparation de fissures sur des chapes » Notice d'utilisation pour l'assainissement des fissures

Réparation de fissures sur des chapes
Réparer des fissures sur des chapes est un travail important car c'est seulement lorsqu'elles sont éliminées que l'on peut poser le revêtement. Cet exemple d'application décrit comment réparer de telles fissures sur des chapes. Les dommages peuvent être causés par une préparation incorrecte du support ou parfois par des mouvements et des tassements de composants. Heureusement il n'est pas difficile de résinifier les fissures de façon professionnelle. Dans notre notice d'utilisation, nous vous montrons étape après étape comment procéder pour la réparation.

    Description

    Les fissures sur des chapes ne sont pas rares. Parfois, elles surviennent directement après l'application de la chape ou en raison d'un retrait excessif pendant le séchage et le durcissement. Réparer des fissures sur des chapes est une étape de travail importante avant de poser le revêtement. Si la chape est fissurée et que les fissures ne sont pas réparées dans un premier temps, des tensions dans le support se produiront plus tard, ce qui peut entraîner des dommages, en particulier au niveau des dalles.

    Outils/Accessoires

    Autres outils possibles

    Procédure à appliquer

    • Montage du disque diamant All-D 125 à l'aide d'une clé à deux ergots. 
      Attention : Lors du remplacement du disque, veiller à ce que la batterie soit retirée avant. 

      +
      Montage du disque diamant All-D 125 à l'aide d'une clé à deux ergots
    • Raccorder l'AGC DSC 125 à l'aspirateur. Régler le diamètre du flexible sur D36 et brancher AC.

      +
      Raccorder l'AGC DSC 125 à l'aspirateur.
    • Insérer la batterie Bluetooth sur l'AGC DSC 125, actionner le bouton d'appairage sur l'aspirateur et activer l'AGC DSC 125. L'aspirateur est désormais relié à l'AGC DSC 125 via Bluetooth. L'aspirateur démarre toujours automatiquement pour réparer les fissures sur chapes quand l'AGC DSC est démarré.

      +
      Connecter l'aspirateur à l'AGC DSC 125 via Bluetooth
    • Placer l'AGC DSC 125 sur la fissure et le plonger lentement. La profondeur de coupe pour réparer une fissure doit être de 1/2 à 2/3 de l'épaisseur de chape.
      Attention : Pour les chapes chauffantes (c-à-d. une chape avec chauffage par le sol intégré), ne pas plonger trop profond pour ne pas risquer d'endommager les tuyaux de chauffage se trouvant dans la chape. 

      +
      Placer l'AGC DSC 125 sur la fissure et le plonger lentement.
    • En poussant l'AGC DSC 125, découper le long de la fissure dans la chape pour effectuer une fente transversale pour les raccords ondulés tous les 25 cm. 

      +
      En poussant l'AGC DSC 125, découper le long de la fissure dans la chape
    • Retirer la poussière et les débris avec l'aspirateur hors des fentes pour éviter les problèmes d'adhérence avec la résine.

      +
      Retirer la poussière et les débris avec l'aspirateur hors des fentes
    • Lorsque les joints sont fendus, libres et propres, l'étape suivante pour réparer les fissures est de placer les raccords dans les joints transversaux.

      +
      Placer les raccords dans les joints transversaux.
    • Couler de la résine pour fissure dans le joint jusqu'à ce qu'il soit entièrement rempli de résine. 

      +
      Couler de la résine pour fissure dans le joint
    • Pour une meilleure adhérence des produits d'égalisation ou colles à appliquer ultérieurement, verser du sable de quartz (grain 0,4 - 0,8 mm) dans la résine de coulée encore fraîche.

      +
      Verser du sable de quartz dans la résine de coulée encore fraîche.
    • Après le durcissement de la résine, l'excès de sable peut être retiré à l'aide de l'aspirateur. Le sol est maintenant considéré comme exempt de fissures et peut être retravaillé après réparation.

      +
      Retirer l'excès de sable avec l'aspirateur