Préparation d'une porte en bois revêtue

Machines/accessoires
Procédure
-
La porte est décrochée et posée sur des tréteaux. Tous les joints en caoutchouc du panneau de porte sont retirés. La poignée est ensuite dévissée et le panneau de porte est nettoyé avec un produit dégraissant, comme de l'acétone, avant le ponçage. Ensuite, la ponceuse est équipée de l'abrasif approprié (Granat P120 ou plus gros, selon le type de revêtement). La ponceuse est raccordée au système d'aspiration - en fixant le tuyau d'aspiration et en couplant l'aspirateur à batterie à la ponceuse via Bluetooth.
-
Poncez la porte en croix en éliminant tous les résidus de revêtement non adhérents ou qui n'adhèrent pas. Veillez à ce que la surface soit plane et exempte de dommages après le ponçage. Le cas échéant, réparez les dommages importants ou les irrégularités avec du mastic à bois. L'anneau lumineux LED intégré de l'ETSC 2 permet de détecter immédiatement les défauts, ce qui évite des travaux de finition coûteux. Après le premier ponçage, éliminez soigneusement la poussière de ponçage à l'aide d'un chiffon humide ou d'un chiffon anti-poussière.
-
Commencez maintenant à appliquer la première couche de revêtement. Si nécessaire, traiter la porte au préalable avec un primaire ou une couche d'adhérence. Dans cet exemple d'application, nous utilisons un système à un seul pot qui combine une couche de fond, une couche intermédiaire et une couche de finition. Appliquer la première couche de manière uniforme. Poncer ensuite le panneau de porte entre les deux couches - en respectant impérativement les temps de séchage du fabricant. Nous recommandons un grain entre Granat P180 et P220, selon le type de peinture. Ensuite, dépoussiérez à nouveau le panneau de porte et appliquez la deuxième couche de revêtement. Veillez à appliquer suffisamment de produit pour obtenir une surface uniforme. Après séchage complet, remettez les joints en caoutchouc en place et accrochez la porte.