Ponçage d'une table avec chant profilé suisse
Description
Outils/Accessoires
Autres outils possibles
Les machines et accessoires suivants sont recommandés en alternative :
Préparation/Réglage
-
La ponceuse de chants est réglée sur l'inclinaison du chant profilé suisse. Pour cela, il fait tout d'abord desserrer la vis en haut.
-
Relever maintenant l'angle de la table avec le chant profilé suisse.
-
Dès que le réglage angulaire est ajusté, resserrer la vis en haut.
-
Il convient de poncer les chants de la pièce avant de poncer la surface. Pour cela, choisir l'abrasif approprié, comme le papier abrasif pour utilisation universelle Granat. Le fixer sur le plateau de ponçage. À cet effet, la plaque de guidage doit être déplacée dans la position arrière.
-
Il peut être difficile de serrer correctement la pièce sans endommager la surface. Dans ce cas, le système de serrage à vide VAC SYS permet de fixer rapidement et en toute sécurité les pièces sans laisser de traces.
Procédure à appliquer
-
Appuyer puis allumer la ponceuse sur le chant grâce à la plaque de guidage. Poncer lentement le chant profilé suisse, avec une progression régulière. Un mouvement régulier de la ponceuse de chants permet en effet de diminuer largement le risque que les chants vernis et apprêtés ne soient traversés.
-
Plus le chant profilé suisse est fin, plus il est difficile de l'usiner avec la cale de ponçage. La ponceuse de chants peut ici mettre sa puissance à profit.




































